meubles d'occasion

Les achats en ligne sont devenus la norme. Et bien qu'il soit facile de commander des serviettes en papier et des multivitamines à répétition, certains aspects de la maison sont un peu intimidants pour la plupart des gens. 


Les meubles peuvent représenter un achat assez important pour une maison, et faire des achats à vue peut être, en un mot, décourageant. Bien que l'expérience d'une salle d'exposition en séduise plus d'un, à moins de vivre dans des hauts lieux du design, vous devrez peut-être vous tourner vers le Web pour trouver les meilleures options, marques et designs. Et comme pour tout achat en ligne, prendre son temps et bien régler les détails peut faire la différence entre une affaire et un désastre.

Connaissez votre magasin.

Autant vous pouvez douter de la remise d'un designer dans un entrepôt miteux, autant méfiez-vous des sites web sans scrupules. Tout comme une superbe salle d'exposition dans le quartier du design, un site web bien conçu indique généralement un détaillant sérieux. Les opérations illégitimes investissent rarement dans l'infrastructure coûteuse et longue d'une bonne conception de site web agréable. Gardez également à l'œil les certifications du secteur, et n'hésitez pas à vérifier auprès de l'agence si vous avez des doutes.

Préparez-vous.

Avant de commencer à acheter, sachez ce dont vous avez besoin !

Mesurez deux fois :

Il est essentiel de connaître les détails, alors sortez le mètre à ruban : Mesurez, prenez des notes, puis mesurez à nouveau. En sachant ce dont vous avez besoin, vous éviterez de choisir des pièces qui ne conviennent pas à votre espace.

Déterminez un budget :

Cela ne devrait pas être nécessaire, mais avant de commencer à chercher, réfléchissez à ce que vous pouvez dépenser confortablement. Assurez-vous de garder un peu d'argent pour les frais d'expédition ou d'assemblage. Pensez aussi à acheter d'occasion, mobilier-design-occasion.fr par exemple est un bon site, le numéro 1 en vente de meuble d'occasion en France.

Trouvez les finitions :

Les matériaux de finition sont ceux avec lesquels vous interagissez sur les meubles. Sachez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Un riche tweed de laine sera magnifique, mais il n'aura peut-être pas le toucher doux et velouté que vous recherchiez.

Trouvez votre style :

Vous n'êtes pas sûr de ce que vous recherchez ? Cherchez en ligne des espaces qui vous attirent et voyez quels styles, looks et finitions vous font vibrer.

Profitez pleinement de l'équipe d'assistance de votre détaillant en ligne. Les spécialistes des produits ont des informations privilégiées sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et peuvent vous aider à faire les meilleurs choix pour votre espace.

Trouvez un partenaire.

Une fois que vous avez trouvé un site Web qui vous plaît, n'hésitez pas à demander de l'aide. Les bons sites ont des équipes de spécialistes des produits qui sont formés aux marques qu'ils proposent. Laissez-les vous aider, qu'il s'agisse de questions sur la taille et l'échelle ou de la sélection des finitions, ils peuvent vous guider à travers les marques et les sélections pour vous assurer que vous obtenez quelque chose qui vous convient.

Affinez vos résultats.

Il y a beaucoup d'options sur le marché, et la variété peut être écrasante. N'ayez pas peur de réduire vos options. En faisant vos devoirs et en connaissant vos paramètres, vous n'aurez pas à parcourir des pages interminables d'options.

Demandez des échantillons.

C'est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire. Il n'y a pas deux écrans qui garantissent l'affichage de la même couleur exacte, et comme notre ami Josef Albers l'a si élégamment résumé, la couleur est relative. Une fois que vous avez trouvé une pièce qui vous plaît, demandez à votre spécialiste des produits de vous envoyer des échantillons et testez-les dans votre espace. La couleur n'est pas le seul facteur à prendre en compte ; assurez-vous que le toucher et la sensation correspondent également à vos attentes.

Planifiez et visualisez.

L'internet a une drôle de façon de faire paraître les meubles plus grands ou plus petits qu'ils ne le sont en vrai. Une fois que vous avez trouvé un meuble qui vous plaît, la meilleure chose à faire est d'en faire une maquette. Nous avons constaté que la meilleure méthode consiste à marquer l'empreinte au sol. C'est un moyen rapide et efficace de vous donner une idée de la place que prendra le meuble dans votre espace.

Ne vous précipitez pas.

Ce point est essentiel pour le calendrier de votre projet. Bien que certaines marques disposent d'un stock dans un entrepôt prêt à être expédié, des commandes en souffrance peuvent survenir et certaines lignes haut de gamme sont exclusivement fabriquées sur commande. Les marques de design d'outre-Atlantique ou du monde entier peuvent également avoir des délais de livraison plus longs. Prévoyez beaucoup de temps, ou travaillez avec un spécialiste des produits pour vous assurer que vous recherchez des articles qui peuvent vous être livrés rapidement.

L'achat en ligne d'un article coûteux peut être éprouvant, mais avec une bonne préparation et le soutien du bon site, vous pouvez trouver votre nouveau meuble préféré sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.