Aménagement extérieur à Liège

Aménagement extérieur à Liège



Le printemps approche à grands pas. Cela signifie que de nombreux acheteurs chercheront la maison de leurs rêves. Les vendeurs, quant à eux, s'efforceront de rendre leur propriété aussi attrayante que possible. Par où commencer ? Par l'extérieur, bien sûr.


La plupart des vendeurs rénovent instinctivement l'intérieur de leur maison. Cependant, le premier contact visuel de l'acheteur se fait avec l'extérieur, soit directement, soit par le biais de photos sur des sites de médias sociaux.


La plupart des acheteurs contacteront le vendeur ou leur courtier immobilier s'ils voient une photo d'un bien qui leur plaît. Si la façade et l'aménagement paysager ne sont pas attrayants, l'acheteur peut passer à la photo suivante, à moins que les photos à l'intérieur ne soient incroyables. Si l'acheteur se trouve physiquement face à la maison, il continuera à avancer et passera à la propriété suivante.

L'objectif premier du vendeur est de multiplier le nombre d'acheteurs pour obtenir le meilleur prix possible.

Pour ce faire, ils doivent persuader chaque acheteur de franchir leur porte ou du moins de les contacter. Les acheteurs qui sont satisfaits de l'extérieur de la maison feront certainement l'affaire. Si l'extérieur est beau, l'intérieur doit l'être aussi. Dans leur esprit, derrière un extérieur attrayant se cache un intérieur plein de promesses.


Combien de fois avez-vous entendu cette phrase ? "Tomber amoureux d'une maison, c'est comme tomber amoureux de quelqu'un !" Devant une belle maison, l'acheteur voudra explorer les environs de la maison, connaître son histoire, visiter chaque pièce, l'une après l'autre.


Ce sont souvent les nombreux éléments réunis qui font la différence. Quels sont ces éléments ? Pour le savoir, il y a quelque chose que vous pourriez faire. Faites une promenade dans votre quartier et dans les environs. Demandez-vous pourquoi vous vous êtes arrêté devant telle ou telle façade. Essayez de découvrir les éléments qui vous ont retenu et qui vous encouragent à profiter de l'agréable environnement extérieur. Vérifiez ici pour plus d'informations


Quelle façade de maison se distingue des autres dans un quartier ? Serait-ce les fenêtres, l'entrée, la propreté des lieux, les couleurs vives, les jeux de lumière, le numéro civique bien éclairé et monté sur une plaque décorative (très pratique la nuit), les rideaux à l'intérieur, la lanterne à l'extérieur, le pavé écologique, la pierre sculptée, la clôture entourant la cour, le sentier agréable ou le parterre floral ?


Faites aussi le contraire. Demandez-vous pourquoi telle ou telle façade ne vous plaît pas. Pourquoi vous fait- elle fuir ? De cette façon, vous ne répéterez pas les mêmes erreurs avec votre maison. Notez tout dans un carnet ou sur votre smartphone. Rentrez chez vous et examinez l'extérieur de votre maison et les aménagements paysagers tout autour.


Demandez à des amis (des vrais amis) comment ils voient la façade de votre propriété et l'aménagement paysager. S'arrêteraient-ils pour examiner votre maison s'il y avait un panneau "à vendre" devant ?


Si vous souhaitez avoir un avis honnête, vous pouvez également faire appel à votre courtier immobilier. Cela fait également partie du travail des courtiers. N'oubliez jamais qu'ils sont passionnés par les maisons. Les courtiers voient des dizaines de façades chaque jour. Ils savent ce qui se vend bien et ce qui ne se vend pas. Ils connaissent les couleurs qui sont actuellement en demande. Ils savent quels sont les aménagements paysagers les plus populaires.

Voici un dernier conseil : privilégiez les travaux que vous pouvez faire en famille. Faites des corvées. Échangez du travail avec des amis. Les frais seront moins élevés et votre bénéfice sera plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.